Andrée Larouche est directrice générale de l’Institut de formation théologique et pastorale (IFTP) du diocèse de Chicoutimi et professeure associée à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. Engagée au sein du diocèse de Chicoutimi, elle a précédemment exercé diverses fonctions à titre d'agente de pastorale laïque dont celle de répondante à la condition des femmes.
Claude Lacaille est missionnaire de la Société des Missions Étrangères et bibliste. Son expérience auprès des populations marginalisées d’Haïti, de l’Équateur et du Chili a toujours été marquée par une passion pour la justice sociale et une relecture de la pratique sociale à la lumière de la Bible. Au Québec, il a travaillé au mouvement des étudiantes et étudiants chrétiens, pour ensuite s’impliquer au Comité de Solidarité/Trois-Rivières et dans un centre d’hébergement et de longue durée.
Daniel Laliberté détient un doctorat en initiation chrétienne obtenu conjointement de l'Université Laval et de l'Institut catholique de Paris. Agent de pastorale, il est actuellement responsable de la formation chrétienne pour l'Église catholique de Québec.
Gérard est un militant chrétien préoccupé par la justice sociale. Il est aussi animateur de pastorale retraité, écrivain et pamphlétaire. Sa relation amoureuse, sa paternité (5 enfants et 6 petits-enfants) et ses engagements sociaux et ecclésiaux ont été pour lui des grâces qui ont contribué à façonner ce qu’il est et devient. Sa relation de confiance/foi à Jésus Christ est au coeur de sa vie. Accueil, compassion, liberté de pensée et de parole, humour, dignité, justice sociale sont pour lui des valeurs fondamentales.
Guy Lagacé détient un doctorat en théologie portant sur la gestion participative. Il est actuellement membre de l’équipe pastorale du secteur urbain de Rimouski.
Guy Lapointe est dominicain. Il est professeur honoraire à la faculté de théologie de l'Université de Montréal où il a enseigné pendant 32 ans. Il est rédacteur en chef de la revue Liturgie, directeur fondateur de la revue Théologiques et des Cahiers d'études pastorales devenus Perspective de théologie pratique. Il vient de fonder le Centre culturel chrétien de Montréal (CCCM), lieu d'échange sur la situation du christianisme dans notre société pluraliste et interreligieuse.
Hélène Laflamme a été responsable de pastorale familiale puis coordonnatrice de pastorale au diocèse de Saint-Hyacinthe. Au cours des cinq dernières années, elle a été directrice du Centre de spiritualité Manrèse de Québec.
Laurette Lepage, femme de terrain, a œuvré au Brésil, en deux séjours : l’un à la formation d’animateurs de communautés de base; l’autre, en partageant la vie des plus pauvres dans un dépotoir. De retour au pays, elle a fondé la Fraternité de l’Épi au milieu des exclus du quartier Saint-Roch, à Québec. Elle est l’auteure de cinq ouvrages, publiés aux éditons Anne Sigier. Pendant sa retraite, elle a toujours été engagée. Elle est décédée en 2012.
Lise Lebrun est une femme engagée dans le milieu populaire et communautaire. Elle est aussi impliquée concrètement dans dix conseils d’administration, majoritairement du milieu communautaire. Elle offre aussi ses services à titre de personne-ressource pour des sessions d’analyse sociale.
Norman Lévesque est coordonnateur du projet Église verte. Il est aussi fondateur et coordonnateur du projet Gardiens de la création.
Pierre Lalonde a été président de Sentiers de foi.
Professeur émérite de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval, Raymond Lemieux est un pionnier des sciences de la religion au Québec.