André Beauchamp est auteur, théologien et consultant en environnement. Il a été président du Bureau d'audiences publiques en environnement (BAPE) de 1983 à 1987 et président de la commission d'enquête sur la gestion de l'eau au Québec (1999-2000). Il est prêtre du diocèse de Montréal.
Anne Bourdon est diplômée en animation sociale et culturelle et a étudié jusqu’à la maîtrise en Lettres (France). Elle a développé une expérience d’animation dans des quartiers défavorisés et de formation auprès d’adultes. Elle s’est intéressée à la dimension sociale de la pastorale et travaille comme assistante administrative à l’Office de la Pastorale sociale du diocèse de Montréal.
Caroline Barré a enseigné au secondaire pendant quelques années avant de compléter une maîtrise en sciences des religions; son mémoire portait sur la notion de dialogue dans le programme scolaire d'éthique et culture religieuse.
Charles Bilodeau est, depuis août 2006, agent de pastorale et stagiaire dans les paroisses de Saint-Léon-de-Stanton et de Saint-Malachie au sein de l’unité Etchemin. Il a été moniteur au camp En piste durant les étés 2005, 2006 et 2007.
Colette Beauchemin est responsable de la catéchèse des enfants de 8 à 10 ans au diocèse Saint-Jean-Longueuil, de l’Éveil à la foi des toutpetits et d’un projet qu’on appelle « La Semaine de la Parole ». Elle est membre du conseil d’administration de Sentiers de foi.
Dominique Boisvert a travaillé surtout en milieux communautaires, dans les domaines des droits humains, de la solidarité internationale, de la non-violence, de la simplicité volontaire et de la quête de sens. Il collabore régulièrement à la revue Relations et tient un blogue sur la simplicité volontaire.
Ghislain Bédard est travailleur autonome et offre ses services professionnels en édition, en rédaction, en révision linguistique et correction et en conception graphique. Il met aussi ces talents au profit du webzine.
Gregory Baum est théologien et professeur émérite de l’Université McGill. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages. Il a été expert au concile Vatican II et a enseigné 28 ans à l’Université de Toronto.
Irénée Beaubien est jésuite. Il a fondé le Centre canadien d’œcuménisme en 1963. Il est aussi le fondateur de l’organisme Sentiers de foi.
Isabelle Bisson est animatrice de pastorale pour le centre de pastorale de la santé et des services sociaux (CPSSS) au Centre d’hébergement de Saint-Augustin auprès d’une clientèle de tous âges en perte d’autonomie.
Jacques Bordeleau est le directeur général de la Fondation Béati.
Jean Bellefeuille est président du Réseau œcuménique Justice et Paix (ROJeP). Il travaille à la Conférence religieuse canadienne, notamment sur le dossier Paix, Justice et Intégrité de la Création.
Jonathan Blais est membre de communautés de base et étudiant à la maîtrise en politique et droit international à l’UQÀM.
Liette Bélanger possède un baccalauréat ès arts de la Faculté de théologie et de sciences des religions de l'Université de Montréal, où elle poursuit présentement une maîtrise en sciences des religions. Lors d'un stage de formation à Présence Magazine, elle a rédigé quelques articles.
Lise Baroni-Dansereau est théologienne, féministe et militante.
D'abord chanteuse classique, Lucie Brousseau bifurque vers la photo en 2004; c'est d'ailleurs par le biais de la photographie qu'elle collabore à Sentiersdefoi.info depuis 2006. Curieuse et créative, elle nourrit son art de réflexion poétique, philosophique et spirituelle. Maman quatre fois, passionnée de littérature jeunesse et dévouée à la cause de l'alphabétisation, elle travaille également en bibliothèque publique. Parallèlement, elle fonde sa petite entreprise en 2009, Carrément poétique, qu'elle codirige depuis.
Marthe Boudreau est agente de pastorale à la retraite. Elle est membre associée de L’Arche L’Étoile à Québec.
Normand Breault est l’un des fondateurs du Centre populaire de Roberval (1974), centre d’appui aux personnes sur la sécurité du revenu et en chômage. Il a été permanent plusieurs années à Développement et Paix (1981-1997).
Pierrette Bertrand est coprésidente d’honneur de la campagne de financement de Sentiers de foi. Elle est supérieure générale des Oblates franciscaines de Saint-Joseph. Elle a travaillé à la Conférence religieuse canadienne et s’est engagée dans des associations de justice sociale et de défense des droits des femmes. Elle est présidente du C.A. de Carrefour Foi et Spiritualité et est membre du C.A. Du Regroupement pour la responsabilité sociale et éthique (RRSE).
Richard Bonetto a œuvré et milité en milieu populaire pendant une vingtaine d'années. Préoccupé par les droits des peuples autochtones, il a cofondé le centre Wampum pour promouvoir la culture et la spiritualité autochtone. Il est pasteur à l'Église presbytérienne Saint-Luc. Il a terminé une maîtrise en théologie à l'université McGill.