Christine Cadrin-Pelletier a fait ses études universitaires en psychologie et en théologie. Après avoir travaillé en tant qu’agente de pastorale aux Services diocésains de Québec, elle a poursuivi sa carrière au Ministère de l’éducation où elle a été successivement professionnelle, directrice de la Direction de l’enseignement catholique, sous-ministre associée pour la foi catholique et enfin secrétaire aux affaires religieuses après la déconfessionnalisation du système scolaire. Retraitée de la fonction publique depuis 2005, elle demeure maintenant à Montréal auprès de ses fils et de leur famille.
Francine Cabana est laïque et travaille à la Conférence religieuse canadienne (CRC) depuis 2003 comme intervenante terrain francophone sur les dossiers de la paix, de la justice et de l'environnement (intégrité de la création).
Guy Côté est un théologien engagé parmi les exclus.
Jean-Pierre Contant est retraité du secteur des services sociaux, méditant depuis près de 30 ans. Il anime depuis 1994 un groupe de méditation chrétienne dans la région de Saint-Jérôme. Il est président de l'Association Emmanuel qui regroupe des parents d'enfants handicapés au Québec, président de la division santé et services sociaux à Centraide Laurentides, père de 3 enfants et grand-père de 6 petits enfants.
Jean-Sébastien Carrier est diplômé de la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Montréal. Il a participé à l'organisation de l'exposition Arthéo en 2012.
Marie-Hélène Carette est tout récemment retraitée de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval, à Québec. Elle collabore à la formation pratique des membres de différents groupes en les guidant dans une démarche de croissance spirituelle. La technique Vittoz est au fondement de toute son approche.
Martin Chartrand est diplômé de la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Montréal. Il a participé à l'organisation de l'exposition Arthéo en 2012.
Michel-M. a grandi dans les rues de Bonheur d'occasion. Sauf pour son doctorat en philosophie (USC, Milan), il a fait ses études (BA, MA) et professé dans le cadre de l'Université de Montréal (théologie pratique et religiologie). Difficultés avec l'autoritarisme et le conformisme. Intérêts : marge, psychanalyse, syndicalisme, voyage. Modèles : Paul, Gandhi, Jean XXIII. Objectif : pointer la liberté et la variété des pratiques de foi en Jésus Christ. Michel a cheminé avec Sentiers de foi pendant 10 ans et en a été le président pendant 5 ans.
Richard Chartier est membre de l’Ordre des Franciscains séculiers depuis 1991. Il est actuellement directeur du bureau des missions des Franciscains. Il s’engage aussi activement dans la Fondation Fauna et l’Institut Jane-Goodall. Enfin, il est membre de l’Association catholique pour le respect de la création animale et de la Fraternité sacerdotale internationale pour le respect de l’animal.
Yves Carrier est le coordonnateur du Carrefour d’animation et de participation à un monde ouvert (CAPMO).
Yves Côté est intervenant pastoral à la paroisse catholique romaine Saint-Pierre-Apôtre de Montréal.