Chemin de Pâques
À l’heure où l’Église institutionnelle traverse une zone de turbulence et, où, comme peuple et comme société, nous cherchons à décanter nos valeurs constituantes, des hommes et des femmes font le pari qu’un parcours de vie et un parcours spirituel sont une histoire unique et belle marquée du sceau de l’Esprit.
À l’heure où l’Église institutionnelle traverse une zone de turbulence et, où, comme peuple et comme société, nous cherchons à décanter nos valeurs constituantes, des hommes et des femmes font le pari qu’un parcours de vie et un parcours spirituel sont une histoire unique et belle marquée du sceau de l’Esprit. Ce qui caractérise ces personnes, c’est leur habilité à regarder la vie droit dans les yeux et, à la manière de l’étranger d’Emmaüs, à s’approcher des marcheurs et marcheuses, à s’ajuster à leurs pas, à écouter leurs préoccupations et à les accompagner à l’auberge, là où la rencontre avec le Vivant les remettra en route.
Par ses publications virtuelles, Sentiersdefoi.info croise la route des marcheurs et marcheuses, propose des pratiques de foi (voire une spiritualité) qui donnent sens à la vie et pointent des lieux de transformation du monde où s’accomplit aujourd’hui la Résurrection. Parce que Sentiersdefoi.info représente pour moi et pour ses nombreux lecteurs et ses nombreuses lectrices un média d’information et de réflexion incontournable, j’ai accepté avec joie, cette année encore, la coprésidence de la campagne de financement et d’abonnement, lancée le 14 avril dernier. Une façon parmi d’autres d’exprimer ma collaboration aux responsables de l’organisme qui s’y investissent de tout cœur.
Aussi, je vous encourage à contribuer généreusement à notre campagne de financement et d’abonnement annuelle.