Quand Souffle et rêve se croisent...
Après avoir longtemps dicté à Dieu les chemins par lesquels il devait parler aux femmes et aux hommes, l’Église perçoit maintenant que, tel le Vent, l’Esprit surgit ici et là et inspire à nos contemporains des pistes neuves de rencontre de l’Autre et des autres.
Après avoir longtemps dicté à Dieu les chemins par lesquels il devait parler aux femmes et aux hommes, l’Église perçoit maintenant que, tel le Vent, l’Esprit surgit ici et là et inspire à nos contemporains des pistes neuves de rencontre de l’Autre et des autres. Faire connaître des lieux de créativité et d’ouverture au spirituel, présenter des démarches de groupes et de personnes en quête de sens, ouvrir des espaces de réflexion entre religion, culture, parcours spirituels et foi chrétienne, voilà autant de défis que Sentiers de foi cherche à relever au moyen d’un journal Web chrétien.
Avec joie, j’ai accepté la coprésidence de la campagne de financement et d’abonnement annuelle de l’organisme Sentiers de foi, convaincue de la pertinence d’un tel journal dans le contexte social et culturel du Québec. Quand le Souffle et le rêve d’une Église autrement se croisent, j’y reconnais la manière de l’étranger d’Emmaüs qui s’approche des marcheurs, ajuste son pas aux leurs, écoute leurs préoccupations, trouve les mots de Jésus de Nazareth et les accompagne jusqu’à l’auberge où la rencontre avec le Vivant donne sens à l’aventure humaine. Oui, m’associer à Sentiers de foi pour entretenir le rêve, mais surtout pour lui donner avec d’autres les moyens de le réaliser.