Sentiers de Foi | Volumes | Auteur-e-s

Volume 05 - no 06

2009-12-16

Des vœux de Noël empreints de « biophilie »

Il y a parfois de quoi désespérer : les menaces de la grippe A (H1N1) pèsent toujours; le réchauffement climatique se fait plus important que prévu; la guerre sévit dans plusieurs régions du monde; de plus en plus de murs de béton sont érigés sur les frontières pour séparer les peuples; un ado est poignardé dans un autobus par un autre, etc.

La maison Claire de lune : accoucher dans la foi

Au début de leur amour, Hélène et Jean-Pierre voulaient donner un sens communautaire à leur future famille dans l’accueil et le partage.

Les nouveaux rassemblements communautaires

Nous sommes environ 120 personnes réunies au Centre Saint-Pierre, à Montréal, par la Commission Emmaüs en ce samedi matin 28 novembre 2009.

Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

[ Participer ]Association EmmanuelL’Amour qui sauve!« Hier encore, les enfants nés handicapés étaient souvent "placés", cachés ou abandonnés.

Une fenêtre sur le ciel

Il a 10 ans d'âge, 4 ans de corps.

Une mélodie silencieuse

Décider d’adopter un bébé sévèrement handicapé et abandonné à l’hôpital, appelons ça le syndrome d’Abraham et de Sarah : ne pas savoir vraiment dans quoi on s’engage, mais se lancer quand-même dans l’aventure, en en faisant une affaire de cœur.