Sentiers de Foi | Volumes | Auteur-e-s

Volume 05 - no 01

2009-09-23

En sentier certes, mais de façon structurée et structurante

Autour de 1990, une Québécoise, qui demandera toujours qu’on respecte son anonymat, décide de prendre au sérieux l’injonction de Jésus au jeune homme riche (Mt 19, 16-30) et de se délester, en faveur des pauvres, d’une quinzaine de millions récemment acquis.

L’émergence d’un monde différent

Depuis près de 20 ans, la Fondation Beati contribue à l’émergence d’un monde différent et plus juste.

Le monde en crises : quelles voies de sortie?

« Face à la crise financière qui affecte l’ensemble de l’économie mondiale et se combine avec une crise alimentaire, énergétique et climatique, pour déboucher sur un désastre social et humanitaire, diverses réactions se profilent à l’horizon.

Les « voyageurs de la rue » nous parlent

Les opinions des politiciens, des gens riches et célèbres et des journalistes renommés prennent une grande place dans la formation de nos opinions et de nos visions sociales.

Paroles de ceux et celles qui croisent notre route

L'esprit de la Fondation BéatiNous partageons cette conviction que l’annonce de l’Évangile « exige la libération intégrale de la personne, dès maintenant, dans la réalité de son existence en ce monde.

Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

[ Participer ]La Commission Emmaüsvous invite à une prise de paroleÀ l’initiative des Journées sociales du Québec, différents groupes de la région de Montréal se sont réunis pour préparer ce qui a été convenu d’appeler « La Commission Emmaüs ».