Au début du printemps 2012, la Congrégation pour la doctrine de la foi a mis sous tutelle la Conférence du leadership de la vie religieuse féminine des États-Unis (LWCR).
La compagnie des philosophes, un organisme qui s’est fixé pour objectif d’éduquer à l’approche philosophique comme instrument de réalisation personnelle, a conclu sa saison en beauté, en invitant le philosophe et romancier, Jean Bédard.
Jean Bédard, écrivain, philosophe et travailleur social, vient de faire paraître deux livres inspirants : un nouveau roman, Marguerite Porète L’inspiration de Maître Eckhart, et un recueil de trois de ses livres déjà parus, Professeurs d’espérance.
Depuis toujours, je suis fasciné par les gens qui ont emprunté des voies nouvelles et osé défaire les préjugés, remettre en question les acquis ou tout simplement être profondément eux-mêmes, libres et assez solides intérieurement pour se jouer des convenances et faire leur chemin.
Introduction de Professeurs d’espérance (TYPO, 2012)À la suite de Marguerite Porète, Maître Eckhart fait de la conscience humaine la pierre angulaire de la liberté personnelle et collective.