Sentiers de Foi | Volumes | Auteur-e-s

Volume 05 - no 02

2009-10-07

À la rencontre de Jeanne Le Ber, l’ange de Ville-Marie

Dieu nous donne des trésors qui sont souvent cachés et qu’il réserve pour les temps difficiles, les temps de grande soif et de désespérance, des temps comme le nôtre, avec ses scandales financiers, ses injustices et ses violences inhumaines, l’arrogance des riches et des puissants, l’esclavage de la consommation et la menace d’extinction de notre espèce sur cette planète.

L’Autre Visage

L’Autre Visage un soir m’a révéléLe Serviteur qu’on a défiguré :Les sales déchets, les sans-victoireLes crucifiés sur nos trottoirs.

Laurette Lepage, défricheuse et femme libre

Elle est née avant même l’arrivée du médecin pendant une tempête de neige en plein mois de décembre, il y a bien longtemps (1922), au Témiscamingue.

Pierre Falardeau : une voix crie dans le désert

À la surprise de plusieurs, l’homme, décédé d’un cancer à 62 ans, avait choisi un service religieux dans une église catholique, l’église Saint-Jean-Baptiste, ce prophète qui criait dans le désert, dénonçant les puissants et appelant à changer de vie.

Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

[ Participer ]Joignons-nous au cercle du silenceUne initiative du CAPMOUn premier pas pour faire reculer la prostitution.

Un engagement radical avec les pauvres

Le très beau et très touchant cheminement de vie de Laurette Lepage m’incite à livrer quelques réflexions sur des réalités fondamentales d’une vie évangélique qui ont été comme accaparées par l’institution ecclésiale (diocèses, clergé, communautés religieuses) : la vocation, la mission, le sacerdoce, le don de soi, la vie de pauvreté, etc.